Conseils d’utilisation

Sur le soin du jour, appliquer quelques touches du fluide photo protecteur sur le front, les pommettes, le nez, le menton, et aussi toute partie exposée à la lumière quotidienne, cou, décolleté, mains. Procéder en légers massages et terminer par procéder, si souhaité, au maquillage.

En cas de fort ensoleillement, renouveler fréquemment l’application du Fluide Photo Protecteur, en particulier en cas de forte transpiration.

Pourquoi faut-il protéger sa peau de la lumière du jour?

Si les peaux mates à foncées résistent mieux aux rayons du soleil et au vieillissement cutané que les peaux claires, elles ne sont pas à l’abri des dommages causés par la lumière solaire, au contraire. La simple exposition quotidienne à la lumière du jour peut causer des dégâts allant de l’apparition de taches pigmentaires – le problème majeur de ces peaux mates à foncées – au cancer de la peau.

En effet, le rayonnement lumineux composé de rayons UV (UVA et UVB), est un facteur d’activation de la mélanogénèse, c’ést-à-dire de la production de mélanine, qui n’épargne pas les peaux mates à foncées. Il favorise l’apparition et le développement des taches pigmentaires, accentue l’hyper pigmentation donc la couleur des taches, est responsable du mélasme, le fameux masque de grossesse. Pour protéger la peau des rayons de la lumière naturelle, prévenir l’apparition des taches et éviter qu’elles ne reviennent, il est indispensable d’utiliser chaque jour un écran hautement performant qui protège du rayonnement UVA et UVB.

Et pour assurer une protection efficace, ces filtres anti UVA et UVB doivent non seulement être puissants, mais ils doivent aussi rester à la surface de la peau, ce qui les rend non compatibles avec des produits de soin qui eux, sont destinés à pénétrer el à agir au coeur des cellules de la peau.

X