Annona leaf

Annona leaf

HISTOIRE

Avant l’arrivée des conquérants dans le Nouveau Monde, les feuilles et les fruits du corossol étaient utilisés. Ce fruit riche en saveur et en contenu nutritionnel possède des propriétés médicinales et cosmétiques connues depuis l’époque précolombienne. La Colombie a sa production dans la région des Andes où les gens l’utilisent dans le cadre de leur alimentation.

Captura de pantalla 2021-02-05 a las 14.02.15

Les feuilles de l’arbre graviola (Annona) ont de puissantes propriétés anticancéreuses. La revue “Cancer Letters” a publié une étude sur l’impact de la graviola sur le cancer du pancréas. Un complément nutritionnel avec annona a empêché les cellules cancéreuses du pancréas de se répliquer et a causé leur mort. 

Les chercheurs suggèrent que cette médecine naturelle peut prévenir et traiter certains types de cancer. Les feuilles peuvent également être utiles pour traiter le cancer de la peau, appliquées par voie topique, elles peuvent également réduire l’inflammation et la douleur. Selon une étude publiée en mai 2010 dans le “International Journal of Molecular Sciences”.

NOM INCI: Glycérine (et) eau (et) Extrait de feuille d’Annona Muricata (et) Ethylhexylglycérine. 

NOM SCIENTIFIQUE: Feuille d’Annona Muricata DESCRIPTION: Extrait de feuille d’Annona Muricata 

Pays d’origine : Colombie

UTILISATIONS COSMÉTIQUES : Crèmes anti-âge Sérums anti-âge Écrans solaires Produits cosmétiques antioxydants 

AVANTAGES : Puissant antioxydant, lorsqu’il est utilisé à faibles doses, il provoque une augmentation de la viabilité cellulaire, c’est pourquoi il est recommandé chez les réparateurs de produits cosmétiques.

Pour plus d’information technique, merci de nous contacter.

X