Be green

BE GEEEN

Nous travaillons directement avec le producteur d’une huile merveilleuse. Il est localisé en Colombie. Pour CareLab c’est indispensable d’être en contact directe avec le producteur car c’est un gage de qualité. La garantie d’un produit respectueux de l’environnement, qui rémunère à sa juste valeur les agriculteurs et qui extrait une huile 100% pure.

Histoire du produit

L’huile de Cacay  été utilisé depuis les temps anciens par les communautés qui habitent en Amazonie, comme émollient, pour guérir les brûlures, les irritations et pour améliorer le processus de cicatrisation.

L’huile de Kahai est obtenue à partir des noix de l’arbre de Cacay grâce à l’extraction par pression à froid (technologie Allemande). Il s’agit d’un procédé spécial qui préserve toutes ses propriétés génératrices et antioxydantes. Ce qui permet d’obtenir une huile complétement pure et vierge.

 

Ce beau projet a été récompensé en 2013 et 2017 au cours du prestigieux salon international in-Cosmetics Paris et Londres respectivement. 

En 2013 a reçu le prix au Projet le plus innovant « Innovation award » et en 2017 le prix pour développer un projet autour d’un modèle éco-responsable « Sustanibility award ».

 

Pourquoi c’est une huile Innovante ?

Ce remarquable projet a démarré il y a 10 ans. Lorsque la curiosité a incité à aller au plus profond de l’Amazonie pour découvrir les secrets cachés du plus grand écosystème au monde. 

Une fois-là dedans, ils se sont intéressés aux caractéristiques hors du commun d’une communauté d’indigènes en Amazonie. Ils ont découvert que malgré leurs conditions de vie extrêmes (exposés aux intempéries climatiques comme de tempêtes tropicales, des insectes tropicaux, la difficulté de traverser une forêt dense pour tous leurs déplacements) cette communauté ne présentait pas de marques particulières de brûlures ou de grandes cicatrises. Au contraire, leur chevelure était brillante et hydratée, leurs peaux lumineuses, lisses et peu ridés. 

Jour après jour ils ont remarqué qu’il y avait une même routine autour d’un arbre particulièrement grand et robuste, l’arbre de Cacay. Ils récupéraient leurs noix pour deux choses :  la manger et la concasser jusqu’à l’obtention de l’huile pure de Cacay qu’ ils ont appliqué sur tous leurs visage et corps.

C’est ainsi comment le secret le mieux gardé de l’Amazonie a été partagé par la belle est magnifique nature. Plus surprenant encore, à l’époque il n’y avait aucune production organisée de cet arbre dans aucun pays au monde.  Suite à cette incroyable découverte, des analyses sérieux se sont imposées afin de valider scientifiquement ce qui avait ressorti de cette belle expérience. 

D’une part, les échantillons de l’huile de Cacay sont partis en Allemagne pour faire les tests d’efficacité et d’autre part la production de Cacay a commencé à s’organiser en « Orinoquia » dans le beau pays de la Colombie !

X