Notre histoire

Notre histoire

Je m’appelle Monica Valencia. Je suis née en Colombie il y a une petite trentaine d’années, j’habite en France depuis 12 ans, je suis mariée et j’ai 2 enfants.

Je suis une femme avec une forte envie de partager le meilleur de ma culture dans un cadre eco-responsable et dans cet esprit j’ai fondé CareLab! 😀

 

Qui est Carelab ?

Comment est-née l’idée de fonder CareLab?

L’inspiration du secteur est venue grâce à une expérience de travail dans le secteur cosmétique que j’ai eu en France. J’étais la Responsable du développement commercial pour le compte d’un Laboratoire Français qui fabriquait des molécules chimiques. Lorsque je présentais ma gamme il y a 2 choses qui m’ont marqué :

D’une part, lors que je parlais de l’origine de la fabrication, je commençais mon discours en disant que mon principe actif été inspiré de la nature, ce qui était vrai car les chimistes analysés la structure moléculaire d’un produit naturellement hydratant et le reproduisait en laboratoire pour le rendre plus efficace. Donc, pourquoi pas tout simplement utiliser un produit naturellement efficace et différentiel.

D’autre part, le fait de sortir en moyenne une vingtaine de produits cosmétiques pour une routine de beauté. En sachant que ce n’est pas nécessaire.

Je voulais donc, proposer un choix naturel, efficace, responsable et minimaliste !

Qu’est-ce que ça veut dire CareLab ?

En Français ça veut dire ‘prendre soin’. Je veux que les produits ou matières premières proposés par CareLab soient respectueuses de l’environnement, efficaces et 100% naturels.

Car l’esprit de notre entreprise est la recherche des nouveautés, l’innovation issue de l’Amazonie, cordillère des Andes et en général toutes les zones riches en biodiversité localisées en Amérique Latine.

X